Rechercher
  • deprezsimon

Victoire au concours MT180s 2020 en Polynésie française

MT180 permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant doit faire, en 3 min, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Avec l'appui d'une seule diapo !






"Quatre doctorants ont présenté leur thèse en moins de trois minutes, ce mercredi à l'université de la Polynésie française. Les deux plus éloquents, le philosophe Simon Deprez et la scientifique Mathilde Maslin, représenteront la Polynésie devant un jury national.

C’est un concours où l’on a une chance sur deux d’obtenir un billet pour la métropole… à condition toutefois de préparer une thèse à l’École Doctorale du Pacifique, de savoir captiver son auditoire, et surtout de pouvoir expliquer des années de recherches à un public qui n’en est pas du tout spécialiste !

Défi réussi pour Simon Deprez, prix du jury, et Mathilde Masin, prix du public du concours « Ma thèse en 180 secondes », dans deux styles très différents.

Simon Deprez est théâtral, sa voix puissante et sa gestuelle digne d’un orero portent un texte ciselé. Il veut développer la réflexion philosophique chez les élèves de CP, et nous en convainc sans mal dans le temps imparti, à la seconde

près".


Extrait de l'article de TNTV de Myke Leyral publié le 11/03/2020 à 16:35 - Mise à jour le 11/03/2020 à 16:46

https://www.tntv.pf/tntvnews/polynesie/societe/les-doctorants-se-sont-departages-a-luniversite-en-180-secondes/


27 vues0 commentaire